Association

L'association professionnelle suisse des techniciennes et techniciens en analyses biomédicales labmed a été fondée en 1929 et regroupe environ 1700 membres.

  • labmed représente les intérêts de la professionenvers les autorités, les organes politiques, les employeurs aussi bien que autres organisations et société professionelles.
  • labmed soutient ses membres  dans leur activité professionnelle et leur développement.
  • labmed organise des formations complémentaires et d'approfondissement.
  • Les sept sections – Berne, Nord-Ouest, Suisse Orientale, Romandie, Tessin, Suisse centrale, Zurich – se constituent en organisations indépendantes dans le cadre des statuts centraux. La conférence des sections a pour fonction de déterminer lesobjectifs communs, former des opinions et échanger des informations  entre le comité central et les sections. Cet organe se réunit deux fois par an.
  • Le comité central, l'organe exécutif de l'association, se compose de 5-7 membres actifs en tenant compte des différentes régions linguistiques.
  • L’assemblée des délégués, conformément aux statuts se réunit une fois par an; c'est l'organe de décision qui se compose d'environ 75 délégués  de toutes les sections.
  • Le journal mensuel LABMAG est un organe officiel de labmed. Le journal informe dans les trois langues nationales à travers  des articles pratiques  sur les dernières tendances  en technologie de laboratoire, médecine de laboratoire et  sciences naturelles. Le journal LABMAG traite également des questions professionnelles, offre une vue d'ensemble concernant la formation complémentaire et continue, informe sur les activités des sections et contient  une bourse de l'emploi attrayante. Le journal est un porte-voix des comités, des sections et de tous les membres labmed.

Dans toutes les situations professionnelles, labmed incite les TAB ES à tenir compte du Code of Ethics de l'IFBLS (International Federation of Biomedical Laboratory Science) (conformément au chap. 3.3 PEC TAB ES). 


Code d'éthique


Politique labmed


Profil labmed


Statuts


Règlement des cotisations


 

haute de page