Newsletter


Newsletter Octobre 2019

Newsletter Février 2019


Projet  «Repositionnement dans la formation professionnelle» 

Infobulletin 9


Repositionnement de labmed: état actuel et calendrier

Depuis l’année passée, labmed travaille au repositionnement de sa propre marque. Depuis un certain déjà, la fonctionnalité du site Internet est critiquée, aussi du côté des membres. Le journal également avait urgemment besoin d’un toilettage pour qu’à l’avenir, il soit encore possible de vendre des annonces et que les lectrices et lecteurs éprouvent du plaisir. Quoi qu’il en soit, le moment tombe à point nommé pour réfléchir à la présence globale de la marque.

Ensemble avec notre partenaire de longue date Stämpfli AG, de nombreuses personnes engagées travaillent et élaborent désormais, depuis l’automne 2017, la nouvelle communication. Nous pouvons déjà dire maintenant, avec un brin de fierté, que cela sera super! L’actuel Corporate Design Manual a été remanié, nous parlons de valeurs essentielles, comment les intégrer, un nouveau logo a été développé, de nouvelles couleurs ont été définies, au laboratoire de l’Hôpital de l’Île s’est tenu un photo shooting, le site Internet a été redessiné, toute la correspondance a été adaptée, etc.

Le journal également paraîtra en mai dans une nouvelle forme et avec un nouveau concept de contenu.

Beaucoup de personnes se sont déjà posé la question quand ces nouveautés seront enfin présentées – et est-ce que finalement quelque chose est en marche. OUI, et comment! A l’occasion de SILAMED (du 6 au 10 mai 2019), l’une ou l’autre énigme sera résolue. Mais le secret sera définitivement «dévoilé» dans le cadre des journées TAB (le vendredi)! Toute l’évolution du «nouveau monde» demande beaucoup de «matière grise» de toutes les personnes impliquées. En fin de compte, des objectifs ont été définis qu’il s’agit maintenant d’atteindre.

Ces derniers mois, par petites étapes, nous avons toujours osé davantage, et très bientôt, nous aurons le plaisir de vous présenter les résultats finaux.


MSF

Engagé sur le plan social avec labmed

Comme chaque année, labmed suisse soutient Médecins sans Frontières (MSF) à travers un don.

Avec trois francs prélevés sur votre cotisation annuelle, vous participez à la poursuite du projet pour les patients atteints du VIH et de la tuberculose dans la région du Shiselweni (royaume d’Eswatini). Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous dans l’édition de mars du journal labmed.

Nous verserons dans les prochains jours un montant de CHF 4884 à MSF au nom des membres de labmed.

haute de page